Les fans assidus de la NBA savent que Trae Young est l'un des joueurs qui vieillissent le plus vite ces dernières années. Il travaille constamment à améliorer ses compétences pour améliorer les performances des Atlanta Hawks. Malheureusement, même lorsque ses coéquipiers sont encore en difficulté, ses statistiques personnelles restent insuffisantes pour mener les Hawks au succès. La saison dernière, Trae Young a mené la ligue aux passes décisives avec 2 191 points, se donnant pleinement pour l'équipe.

Un effort physique intense peut également vieillir l'apparence d'un joueur. Il y a cinq ans, Trae Young, qui paraissait jeune sous le Maillot Atlanta Hawks, ressemble aujourd'hui à un joueur de 36 ans à 26 ans. Certains médias ont déjà pris la défense de Trae Young, affirmant que des joueurs comme lui méritent davantage de respect et qu'il a consacré sa carrière de basketteur avec une abnégation totale.

Il est de notoriété publique que Trae Young est le joueur le moins respecté de la NBA, et peu de gens achètent ses Maillots NBA pas cher. C'est peut-être la petite taille et la personnalité autoritaire de Trae Young qui empêchent ce joueur confiant mais humble de répondre aux attentes. Face au scepticisme général, Trae Young n'a pas cédé, préférant asseoir sa position en NBA grâce à ses propres atouts. Après l'échec des Atlanta Hawks en playoffs la saison dernière, l'équipe a suspendu le renouvellement de son contrat, exigeant un examen plus approfondi. Si les Atlanta Hawks ne renouvellent pas son contrat en 2025, Trae Young pourrait devenir agent libre sans restriction à l'été 2026, un facteur susceptible d'impacter ses performances cette saison.